gallery/logo 4 (final sans fond et sans nom manuscrit)

MANOS ABIERTAS Belgique ASBL

LE TOURISME SOLIDAIRE

Un des objectifs de la formation proposée par l’école de tourisme de Peñas est d’offrir aux jeunes un emploi local porteur d’avenir, respectueux de leur culture et de leur environnement. En soutenant ce projet rural, le touriste solidaire contribue au rayonnement de la communauté du village dans son ensemble.
Les visiteurs participent avec les jeunes à la vie du village en collaborant à l’un ou l’autre projet. Les étudiants de l’école accompagnent les touristes à la découverte du patrimoine archéologique, historique et culturel de la région, ainsi que lors des activités de sports d’aventure : randonnée, trekking, escalade, andinisme et catamaran.
Les touristes peuvent loger à la paroisse ou à l’auberge de jeunesse du village. Les jeunes apprennent à gérer ces structures d’accueil et à veiller à la bonne logistique des activités.
Manos Abiertas Belgique ASBL organise en Belgique des activités de sensibilisation afin de faire connaître ces projets. De retour en Belgique, les visiteurs y contribuent en témoignant de leur expérience sur place.
Pour toute information sur le tourisme solidaire, vous pouvez contacter directement Davide Vitale auprès de la Fundacion Manos Abiertas Virgen de la Natividad (whatsapp +591 71 55 85 94). Vous pouvez aussi vous adresser à notre ASBL pour qu'on vous mette en contact avec des amis qui ont déjà séjourné à Peñas.